- un site web : www.prfc.fr (mieux vaut tard que jamais ;-))
- un blog rapatrié sur Blogger
- un logo « amélioré »
Le positionnement de PRFC continue bien sûr à cibler principalement la modélisation de système, en particulier avec SysML.
L’association SysML France, dont je suis président, a d’ailleurs montré récemment son activité avec la co-organisation d’une journée de présentations à Paris en décembre dernier, conjointement avec le SPECIEF.
Mais pas seulement ! J’anime des formations pour le groupe Thales sur le thème de la modélisation système depuis de nombreuses années. Il se trouve que Thales a choisi de développer sa propre méthodologie de modélisation (ARCADIA), ainsi qu’un outil associé (Melody). Après avoir été longtemps propriétaire, cet outil est maintenant disponible en open-source sur la plateforme Eclipse au sein du projet Polarsys, sous le nom de Capella. Un projet collaboratif a également démarré pour construire un éco-système autour de Capella : le projet Clarity, dont PRFC est partie prenante.
PRFC annoncera courant Q1 2015 une offre de formation et de conseil autour de Capella, en complément de l’offre existante autour de SysML.